DISCOVERY WALKS BAYEUX

Walking Guided Tour of old Bayeux

Visite guidée du vieux Bayeux

Contenu de la visite

Notre visite est informative, enjouée, pleine d’informations recherchées avec soin mais aussi d’anecdotes racontées par les plus vieux membres de la communauté de Bayeux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Nous voulons vous faire apprécier et aimer Bayeux, vous faire découvrir les trésors cachés de cette ville de Normandie à la fois typique et si spéciale !


Vous pouvez aussi lire “Pourquoi faire une visite guidée?”


Architecture

Bayeux détient encore des édifices à pans de bois du 15ème siècle. Des fonds privés et publics ont été consacrés à la préservation de ces bâtiments et maisons. Plusieurs d’entre eux sont classés « monuments historiques », y compris de très beaux hôtels particuliers.


Histoire

Célèbre pour sa Tapisserie qui relate la Bataille de Hastings et l’accession de Guillaume le Conquérant au trône d’Angleterre, Bayeux a aussi été témoin de la première apparition politique du Général de Gaulle, quelques jours seulement après le débarquement.

D’autres personnalités prestigieuses et événements ont laissé leur empreinte dans la riche histoire de Bayeux. Derrière l’Histoire avec un grand «H » se cachent ces petites histoires, émouvantes, surprenantes, qui donnent vie à toute visite guidée de qualité!


Vieilles coutumes

Découvrez les us et coutumes médiévales aux habitudes alimentaires ou d’hygiène douteuses. Notre visite est agrémentée de visuels des temps anciens qui vous replongeront dans le passé. Apprenez l’impact des années d’occupation, furent-elles romaines, vikings ou allemandes ! Appréciez l’essor économique et artisanal qu’a connu Bayeux au travers des siècles, y compris l’importance de la rivière Aure qui la traverse.


Légendes

Typiques des petites villes françaises, Bayeux détient un répertoire de légendes qui se transmet de génération en génération et pour certaines, encore crues par les habitants actuels ! Apprenez comment le langage normand a évolué et comment il a pris racine dans la langue anglaise.


Notre itinéraire est long de 3kms seulement, c’est-à-dire à peu près une heure de marche et de nombreux arrêts, certains assis.

Prendre des photos est autorisé pendant nos visites mais pas l’enregistrement de nos commentaires.

Prenez vos « précautions » avant le tour car il n’y est pas prévu d’« arrêts-pipi ».

Nous ne sommes pas responsables si vous vous blessez vous-mêmes durant la visite : prenez garde où vous marchez. Nous recommandons de vérifier les clauses de votre assurance voyage.